Maroc

traversée de l'Atlas par le M'Goun



Magnifique randonnée à la portée de tous dans une région moins parcourue que celle du Toubkal. Les paysages changent chaque jour: gorges à la roche ocre, rivières bordées de peupliers et de lauriers, sentiers muletiers, villages en pisé… paysages lunaires et montagnes.

Le Maroc est un pays de montagnes, traversé sur plus de 800 kilomètres, par le Haut Atlas. Le massif du M’Goun occupe la partie centrale de cette chaîne et son sommet culmine à 4068 mètres. Votre trekking, avec l’ascension (facultative) du M’Goun, débute sur le versant sud de l’Atlas à Aguerdzeka. Marche dans les gorges magiques du M’Goun où l’eau est omniprésente. Découverte du mode de vie berbère dans de beaux villages cachés au milieu de jardins en terrasses. Après six jours de marche, vous rejoignez le versant nord de l’Atlas et la vallée de Aït Bougmez, appelée la «Vallée Heureuse», où s’étalent sur 32 kilomètres une vingtaine de villages entourés de cultures verdoyantes.
Votre périple commence et se termine à Marrakech, patchwork d’images contrastées: majestueux boulevards bordés de palmiers, murailles de pisé ocre, jardins et marchés en effervescence sur fond de montagnes enneigées. A Marrakech, la vie converge vers la Place Djemaa El Fna où musiciens, danseurs, conteurs, vendeurs et badauds s’y retrouvent.